Veux-tu être guéri(e) ? (2/4)


Lien externe


Introduction
Rappel :
1. Une question qui dérange
2. Une question qui fait réfléchir
3. Une question qui donne espoir
4. Une question qui demande une réponse

Veux-tu être guéri(e) ?

1. Qui est celui à qui s’adresse cette question ?
Jean 5:6 Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri ?

Réponse : Celui que Jésus voit.

Luc 19:5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison.

1 Samuel 16:7 … L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.

Jean 1:47-48 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude. 48 D’où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.

2. Qui est celui qui répond ?
Jean 5:6 Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri ?

Réponse : Celui à qui la question est posée.

Marc 10:51-52 Jésus lui demanda: ?Que veux-tu que je fasse pour toi?? L’aveugle lui répondit: ?Maître, fais que je voie de nouveau.? 52 Et Jésus lui dit: ?Va, ta foi t’a guéri.? Aussitôt, il put voir, et il suivait Jésus sur le chemin.

3. Qui est celui qui agit ?

Réponse : C’est premièrement celui qui vient à Jésus

Luc 8:43-48 Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun n’ait pu la guérir. 44 Elle s’approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta. 45 Et Jésus dit: Qui m’a touché ? Comme tous s’en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent: Maître, la foule t’entoure et te presse, et tu dis: Qui m’a touché ? 46 Mais Jésus répondit: Quelqu’un m’a touché, car j’ai ‘ai connu qu’une force était sortie de moi. 47 La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l’avait touché, et comment elle avait été guérie à l’instant. 48 Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a ‘a sauvée; va en paix.

Matthieu 9:20-21 20 Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. 21 Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.

Matthieu 14:34 – 36 Après avoir traversé la mer, ils vinrent dans le pays de Génésareth. 35 Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades. 36 Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.

Conclusion

Veux-tu être guéri(e) ?

Jean 6:37 … je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

Laisser un commentaire